À propos

Jérémie Houle / Propriétaire

jhoule@crjh.ca

Pascal Cozzens / Directeur des opérations - Estimateur - Chargé de projet

pcozzens@crjh.ca

Martin Bérard / Estimateur - Chargé de projet

mberard@crjh.ca

Marc-Antoine Roy / Estimateur - Chargé de projet

mroy@crjh.ca

Martin Tessier / Estimateur - Chargé de projet - Ingénieur

mtessier@crjh.ca

Kevyn Durocher / Estimateur - Chargé de projet

kdurocher@crjh.ca

Nicolas Côté / Responsable des soumissions

ncote@crjh.ca

Carol-Ann Marchand St-Pierre / Adjointe aux finances

info@crjh.ca

Maryse Gendron / Adjointe administrative

adjointe@crjh.ca

Maxime Couture / Stagiaire

stagiaire@crjh.ca
Choisir Construction et rénovation Jérémie Houle, c’est s’assurer d’obtenir un produit de qualité qui se situe au-delà des normes de construction, exécuté par une équipe passionnée ayant à cœur la satisfaction des clients et soucieuse de développer un lien de confiance avec sa clientèle. Choisir Construction et rénovation Jérémie Houle, c’est choisir un bâtisseur de confiance.

Qui est Jérémie Houle?

Ayant baigné dans le milieu de la construction dès son plus jeune âge grâce à un père entrepreneur spécialisé en rénovation dans la région de Drummondville, Jérémie Houle a rapidement appris le métier de charpentier. Manier le marteau et résoudre les problèmes lors d’une rénovation lui ont permis d’aiguiser ses réflexes de construction ainsi que de tisser des liens avec les gens. « Cette expérience m’a aussi permis d’aiguiser mes réflexes de construction et mes liens avec les gens. J’ai réalisé très tôt l’importance d’être honnête et intègre envers la clientèle », explique-t- il.

Alimenté par sa passion pour la construction, c’est donc tout naturellement que Jérémie Houle a effectué des études collégiales en génie civil à Sherbrooke et a obtenu son diplôme en 2002. À la suite de ses études, il a agi à titre de technicien en génie civil pour le Groupe S.M. pendant cinq ans. Cet emploi lui a permis de développer une expertise en béton, en toiture, en mécanique des sols, en structure et en surveillance de chantier. Grâce à ses compétences, sa minutie et son goût du travail bien fait, il a su se bâtir une solide réputation en tant que surveillant de chantier.

En cours de carrière, désireux de se perfectionner, il a suivi un cours d’inspecteur en toiture de l’AMCQ (Association des maîtres couvreurs du Québec) et a obtenu son accréditation ACI (American Concrete Institute). Les nombreuses surveillances de chantiers qu’il a faites au cours de ces années ont accentué son désir d’offrir un produit de haute qualité à ses futurs clients. Cette volonté l’amène donc à établir sa propre entreprise en 2006.

Historique de l’entreprise

La première année, il s’est concentré sur la rénovation résidentielle, ajoutant le volet commercial l’année suivante. Puis, en 2008, il commençait la construction neuve. Rapidement, Jérémie Houle s’est entouré d’une équipe à son image. De deux employés, l’entreprise en embauche aujourd’hui 31. Les estimateurs et chargé de projet : Martin Bérard, Marc-Antoine Roy, Martin Tessier, Kevyn Durocher et le responsable des soumissions Nicolas Côté. Le Directeur de production, Pascal Cozzens. Adjointe aux finances Carol-Ann Marchand St-Pierre, l’adjointe à la direction, Maryse Gendron, ainsi que 30 charpentiers-menuisiers.

« Toute l’équipe travaille dans la complicité et le respect pour livrer un produit durable qui satisfait les exigences et les besoins de chaque client, comme si c’était leur propre projet! » rappelle Jérémie Houle. Lui-même prend le temps qu’il faut pour rencontrer le client, démarrer le chantier et le visiter à plusieurs reprises pour s’assurer que les travaux vont de bon train, en plus d’œuvrer avec son équipe de menuisiers. « Nous ne visons pas le volume, mais vraiment la qualité : bref en faire moins, mais bien le faire du premier coup! Notre plus belle publicité, c’est d’ailleurs le bouche à oreille : qu’un client réfère nos services à un proche, c’est la preuve d’un service hors pair et professionnel. »

Parallèlement à son entreprise, Jérémie Houle est aussi chargé de cours au collégial dans le programme Technologie de l’architecture du Séminaire de Sherbrooke depuis 2010 et en Estimation en construction et rénovation, en formation continue depuis 2013.

Projet en tête?